Maison

Comment choisir un batteur électrique

Le marché des batteurs électriques regorge de batteurs aux fonctionnalités diverses et variées, quoiqu’il s’est avéré qu’ils ne sont pas tous de qualité et par conséquent n’ont pas toujours le niveau de performance escompté. Faire le choix d’un batteur électrique peut s’avérer compliqué. Certains critères sont à considérer pour faire un bon choix.

Puissance

Les batteurs sont chacun dotés de moteurs relativement variés, donc de puissances variables (généralement comprises entre 150 watts et 600 watts). Et il est conseillé d’opter pour des batteurs de puissances élevées.

Vitesse de rotation

Les batteurs disposent de plusieurs allures de rotation, avec un sélecteur de vitesse (généralement comprise entre 1 et 5). Toutefois, l’allure de rotation dépend en grande partie de la puissance du moteur, si bien que plus le moteur est puissant et plus l’allure est élevée.

Poids

Plus un batteur est léger, plus il est facile à employer et ne donne pas mal au bras de l’utilisateur. Le poids est donc un facteur important dans le choix d’un batteur.

Rapport qualité-prix

L’on a certes envie de s’octroyer un batteur d qualité. Mais cela n’est pas une raison suffisante pour housser le prix à un taux exorbitant. Nous devons donc lors de l’achat évaluer le prix, ensuite le comparer au produit, voir si celui-ci est dans la norme ou s’il est trop exorbitant, afin de décourager les marchands de mauvaise foi.