Maison

La scie sauteuse et son mode d’emploi

La plupart d’entre vous savent déjà qu’une scie sauteuse est un outil idéal pour le découpage en ligne droite et arrondi de manière précise. Mais pas assez sur ses fonctionnements. Découvrez la meilleure scie jamais conçue et son fonctionnement.

L’utilisation d’une scie sauteuse :

Avant toute utilisation, vérifiez en premier lieu que la lame utilisé est adaptée aux matériaux à découper (bois, aluminium etc.). Inspectez également que le nombre et la taille de ses dents avant de la fixer et de la maintenir bien droite à votre scie sauteuse.

En second lieu, marquez la pièce à découper et calez-la bien fort en la maintenant fermement avec votre main ou à l’aide d’un serre-joint sur votre support de travail.

En troisième lieu, démarrez votre scie sauteuse et découpez votre matériau tout en suivant le trait de découpe. Pensez bien à varier votre vitesse de sciage car plus les matériaux sont durs, plus votre vitesse doit être faible.

Règles de sécurité à suivre :

Il est important de faire attention à ne pas toucher la lame de votre scie sauteuse durant la coupe et après la coupe aussi car elle peut vous blesser ou vous brûler les mains.

Donc, il est indispensable de mettre des gants appropriés, des lunettes de protection pour les yeux et un masque afin d’éviter les poussières.