Quelles sont les fonctions d’un robot râpe légume ?
Maison

 Quelles sont les fonctions d’un robot râpe légume ?

Les fonctions d’un robot râpe légumes sont diverses. Grâce à ces fonctions, on peut se servir de cet appareil pour faire la cuisine de façon rapide. Nous vous présentons dans cet article, les trois grandes fonctions qui caractérisent un robot râpe légume.

La fonction pour râper les légumes

Une râpe légume est dotée de disques qui lui permettent de couper et de râper les légumes. Elle est capable de découper de fins ou gros morceaux de légumes. On retrouve plusieurs modèles équipés de différentes lames adaptées à chaque coupe. Cependant, il existe des modèles qui utilisent la même lame pour découper et râper à la fois. Des disques pour concevoir des frites sont également disponibles.

La fonction pour hacher

Cette fonction permet de couper les légumes durs, des fruits, des noix ou fromage. Pour cela, un robot râpe légume utilise sa lame tranchante pour hacher des aliments en de gros morceaux. Elle peut aussi préparer une sauce salsa ou une tapenade. Cette fonction est aussi utile pour broyer des noix et des épices. Cette fonction procure à ce robot une grande rapidité à faire la cuisine. C’est le maitre-chef de la cuisine.