Maison

Quelle tondeuse thermique choisir ?

Aujourd’hui tondre son gazon est devenu une priorité, nous le savons tous ! C’est pour cela que l’on se demande quelle tondeuse thermique choisir. Cela peut s’avérer être assez difficile car les tondeuses, il y en a beaucoup et de diverse qualité sur le marché. La tondeuse thermique est en effet un outil très pratique mais là également le choix peut être compliqué. Il y a un certain nombre de critères à prendre en compte.

Critères de choix de la tondeuse thermique

La tondeuse thermique idéale doit avoir une puissance de moteur assez grande pour vous faciliter le travail et vous faire gagner du temps. Cette tondeuse doit aussi être assez compacte et ergonomique pour un bon confort d’utilisation. Il faut donc rigoureusement privilégier les modèles n’excédant pas les 190 cm3. Le matériau de finition est également très crucial. Optez pour un habillage en tôle d’acier, en fonte d’aluminium ou encore en inox et évitez scrupuleusement le PVC. Vous devez aussi prêter attention à la largeur de coupe, plus elle est élevée plus vous gagnerai du temps.

Avantages de le tondeuse thermique

Aussi appelée tondeuse à essence, la tondeuse thermique est très autonome. Avec sa capacité à s’auto porter, vous ne serez pas obligé de la poussée, elle avancera toute seule. Elle est sans fil, vous pourrez donc l’utiliser où vous voudrai. C’est sans doute un très bon investissement car elle dispose d’une longue durée de vie, jusqu’à 10 ans. La liste est longue, on ne pourra tout citer.