Maison

Quel porte vélo pour vélo électrique ?

Vous envisagez partir en voyage avec votre vélo électrique ? Ou encore, aller séjourner pendant un moment dans une autre contrée ? Vous aurez sans doute besoin d’un porte vélo. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cet article afin de mieux choisir votre porte vélo pour vélo électrique. Pour découvrir les comparatifs des meilleurs portes vélo rendez-vous sur https://porteveloscomparatif.eu/.

Vélo électrique posé sur porte vélo

C’est les vacances et vous n’aimeriez pas vous séparer de votre vélo électrique ! Le transport d’un porte vélo et du VTT sur l’attelage de la voiture est tout à fait pratique. Un attelage est rigide et est doté d’une grande stabilité pour supporter jusqu’à 2 vélos électriques. Il se retrouve sur une parfaite hauteur, ce qui rend son installation plus paisible. Toutefois, les vélos électriques ne permettent pas d’accueillir n’importe quel type de porte vélo. Il faudra par conséquent tenir compte du poids de votre porte vélo et celui de votre VTT.

Portes vélos compatibles pour vélo électrique

Les modèles de porte vélo qui se marient parfaitement pour le transport des vélos électriques sont entre autres : Thule Easyfold 931, Spinder Compact, Thule Europower 916, Uebler X21 Nano et Pro User Diamant. Vu combien de fois pèsent les vélos électriques et leurs difficultés à soulever, ces portes vélo sont dotées de gouttière afin de mieux vous aider à l’installer. Côté design, ces modèles sont d’une excellente harmonie avec votre véhicule. Aussi, il faut reconnaître que les fabricants ont jugé bon de réduire le poids sur flèche au niveau de la rotule d’attelage pour plus d’efficacité et de performance.