Divers

Comparatif de scarificateurs électriques

Sur le marché, nombreux sont les modèles de choix parmi les scarificateurs à unique destination : pour des travaux d’entretien de la pelouse ou du gazon. Un comparatif scarificateur électrique vous donnera plus de choix sur cet appareil.

Utiliser le scarificateur électrique pour sa pelouse

Le scarificateur électrique comparé à d’autres matériaux de jardinage comme la tendeuse à gazon par exemple, est utilisé non seulement pour embellir la pelouse. Il est aussi conçu pour l’entretenir de façon à la scarifier ou la griffer et retirer par la même occasion les mousses et toute sorte de mauvaises herbes.

Contrairement à un râteau scarificateur qui est amplement suffisant pour les petits travaux de jardinage, le scarificateur peut travailler un terrain étendu de 100 m ² à 500 m ². À sa disposition un moteur électrique puissant entre 600W et 1400W.

Un scarificateur manuel n’a pas évidement à sa disposition un bac de ramassage des débris végétaux ni d’une roue. Par opposition, le scarificateur électrique dispose de roues pour circuler sur le gazon et d’un panier de ramassage pour récupérer les déchets végétaux.

Il est aussi d’une évidence qu’un râteau à gazon nous fait perdre considérablement notre temps et notre énergie. Question rapidité et maniabilité, ce modèle électrique vous permet de réaliser en un si peu de temps vos travaux de jardinage et vous permet donc de travailler sur de plus grandes surfaces grâce à son rouleau équipé de lames, de dents, ou de griffes acérées.