Maison

Comparatif coupe-branche

Lorsqu’il est temps de réduire la taille des branches de vos arbres et arbustes, il faut s’équiper du meilleur outil : le coupe branche. Néanmoins, il ne faut pas choisir au hasard sur les centaines de modèles proposés. Notre comparatif coupe branche pourra vous aider dans ce choix.

Sur quels critères se baser pour trouver le meilleur coupe-branche ?

Pour le choix d’un coupe-branche plusieurs critères interviennent. Toutefois, trois critères sont les plus importants : la capacité de coupe, la portée et l’ergonomie.

Pour bien tailler vos branches, la capacité de coupe de votre coupe-branche doit être au minimum de 5cm. Au-delà, on vous conseille de choisir un modèle électrique. La portée de l’appareil est à considérer en fonction de la hauteur des branches. Il existe des coupe-bordures télescopiques pour atteindre la hauteur. Un appareil ergonomique est facile à manipuler, l’utilisateur se fatigue moins et le travail sera vite fait.

Notre sélection de meilleurs coupe-branches

Dans un comparatif coupe branche en ligne vous trouverez surement beaucoup de modèles très intéressants, mais dans notre sélection nous vous proposons trois modèles.

FISKARS L78, un coupe-branche très maniable qui permet des coupes franches sur les branches vertes.

DAVAON Pro ébrancheur télescopique à cliquet pour atteindre les branches en hauteur. Il offre également une bonne prise en main.

GRÜNTEK XT 685, une cisaille télescopique facile à manier. Une belle conception, il est doté de lame bien aiguisée.